| Eléctions 2007 | |
|
+8Chef fabian_ lyly77140 Cipion blackmore 29 Ralh Sarkus Kentril 12 participants |
|
Pour qui votez/voteriez vous ? | Ségolène Royal | | 38% | [ 6 ] | Nicolas Sarkozy | | 44% | [ 7 ] | Je vote blanc | | 18% | [ 3 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kentril Diplomate
Nombre de messages : 1079 Age : 35 Pseudo in-game : Nord Zone : Nord-Est Alliance : _L.P.U_ Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Eléctions 2007 Dim 29 Avr 2007 - 23:00 | |
| Bonsoir à tous A une semaine du dernier tour des éléctions présidentiel je me suis dit qu'il serait interressent de savoir qui vote pour qui et pourquoi. Ce topic se présentera donc sous forme de débat, chacun avancant son opinion et ses arguments mais je rappel qu'il doit rester dans la bonne humeur, etc.. même si vous n'êtes pas d'acord avec quelqu'un. C'est le principe de la démocratie, chacun pense et s'exprime comme il veut. Biensur si vous ne souhaitez pas vous exprimer vous pouvez seulement vous contentez de voter au sondage, l'anonima est bien sur garantie. Maintenant, moi je vous cacherez pas que je voterai Ségolène car Sarkozy est selon moi un dictateur pur et dur et il m'est impensable qu'il passe ! Malheureusement beaucoup de gens ne savent pas qui il est vraiment... J'ai fait un blog pour exposer mes arguments et dénoncer les actes de Sarkozy mais bien sur je suis prêt a m'exprimer ici même. Voici mon blog : http://yoyo-26.spaces.live.com/blog/Et j'aimerai aussi faire conaître le blog de mon beau frère qui est beaucoup plus doué que moi en politique : http://l1ndividu.blogspot.com | |
|
| |
Sarkus Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 35 Pseudo in-game : Lisieux Zone : Nord-Est Alliance : _L.P.U_ Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Dim 29 Avr 2007 - 23:30 | |
| Eh bien je voterai blanc tout simplement parce que ségolène je peux pas la voir, question de charisme et de programme, et sarko pour les même raisons que toi kentril, c'est un future dictateur et il me fait peur. | |
|
| |
Ralh Archi-connu
Nombre de messages : 329 Age : 54 Pseudo in-game : paris et aveyron Zone : Nord Est Alliance : _L.P.U_ Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Dim 29 Avr 2007 - 23:44 | |
| Royal, non pas par conviction, mais par défaut... | |
|
| |
Kentril Diplomate
Nombre de messages : 1079 Age : 35 Pseudo in-game : Nord Zone : Nord-Est Alliance : _L.P.U_ Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Dim 29 Avr 2007 - 23:45 | |
| C'est vrai que Ségolène est moin charismatique et beaucoup ne veulent pas d'une femme présidente mais ses pour leurs idées qu'on doit faire notre choix et non leur image. Ségolène n'etait pas spécialement ma candidate préferer mais je voterai quand même pour elle car je ne veut pas de Sarko au pouvoir ! | |
|
| |
Ralh Archi-connu
Nombre de messages : 329 Age : 54 Pseudo in-game : paris et aveyron Zone : Nord Est Alliance : _L.P.U_ Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Dim 29 Avr 2007 - 23:47 | |
| j'aurais préféré Bayrou mais hélas, le vote en a décidé autrement... | |
|
| |
Sarkus Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 35 Pseudo in-game : Lisieux Zone : Nord-Est Alliance : _L.P.U_ Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Dim 29 Avr 2007 - 23:51 | |
| je suis comme toi ralh, Bayrou m'aurait plu aussi. Sinon kentril c'est pas parce qu'elle est une femme que je ne l'aime pas trop, juste à cause de sa façon de dire les choses, qu'elle n'est pas sure d'elle. Mais ce n'ai pas une raison pour voter Sarko, c'est mon avis... | |
|
| |
blackmore 29 Archi-connu
Nombre de messages : 284 Age : 33 Pseudo in-game : aucun Zone : aucune Alliance : aucu Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Lun 30 Avr 2007 - 17:34 | |
| moi, je n'est pas encore l'age et c'estfort dommage jamaisune election ne m'a autant passionée. En effet bayrou me semblait le candidat avec le meilleur programme. Mais au 2 nde tour il ne reste que segolene royale la (excuisé moi du terme) petite bourge qui promet tout a tout et sarkosy qui semble un petit trop radical pour régler certain probleme. Mais en reflechissant, vous preferez voir une france ruinée ou une france dirigée d'une main de fer mais juste ???? Pour moi le choix est fait sarkosy DOIT ètre le president de a republique. PS demain ma mere voit nicolas sarkosy a son travail ^^ | |
|
| |
Sarkus Habitué
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Lun 30 Avr 2007 - 18:19 | |
| ah bon ? elle fait quoi sans vouloir être trop indiscret ? | |
|
| |
blackmore 29 Archi-connu
Nombre de messages : 284 Age : 33 Pseudo in-game : aucun Zone : aucune Alliance : aucu Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Lun 30 Avr 2007 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Cipion Nain Compétent
Nombre de messages : 1660 Age : 29 Zone : Nord-est ( 108/228 ) Alliance : _L.P.U_ Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Lun 30 Avr 2007 - 20:57 | |
| moi aussi je ne suit pas en age de voté mais si je le pouvait je voteré ségollenne royal car déja elle va amélioré l'éducation nationnale ( sarkozy préfère construire un 2eme porte avion ) , de plus je pense que sarkozy veut exterminé la racaille au kärcher. Je préfère recevoir une éducation sévère plutot que me faire tabasser par les flics, voici un site que j'ai pris sur le blog de kentril : http://video.google.fr/videoplay?docid=-6734138940158866474&q=sarkosyMème si vous ête pour sarko regardé se site. | |
|
| |
lyly77140 Nain D'Icapé
Nombre de messages : 1213 Age : 33 Pseudo in-game : Lyly77140 Zone : Nord-Est Alliance : _W.LPU_ Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Lun 30 Avr 2007 - 21:17 | |
| Moi j'ai voté sarkozy, car je trouve qu'il y a trop de délinquance et de non-respect des jeunes dans la société de nos jours, et que tout les jeunes sont mis dans le panier "délinquant" alors que tous ne le mérite pas....en gros, c'est sa ma raison....mais bon je dois attendre encore 3 ans avant de pouvoir voté, c'est pas pour tout de suite ^^ | |
|
| |
fabian_ Nain Compétent
Nombre de messages : 1538 Age : 31 Pseudo in-game : KOLBSHEIM Zone : Sud-Ouest Alliance : _L.P.U_ Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Lun 30 Avr 2007 - 22:00 | |
| Je vote sarko car Ségo est louche. Je trouve que elle ne sait pas bien ce qu'elle souhaite elle-même faire, sarko, au moins, a tout un programme. | |
|
| |
Cipion Nain Compétent
Nombre de messages : 1660 Age : 29 Zone : Nord-est ( 108/228 ) Alliance : _L.P.U_ Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Lun 30 Avr 2007 - 22:17 | |
| toute manière je pense qu'il passera sarko, je ne croi pas que ségollenne royal est une chance par rapport a lui, car il peut changer les médias à sa façon ... | |
|
| |
Chef Nain D'Icapé
Nombre de messages : 1381 Age : 28 Pseudo in-game : pingu egg Zone : Sud-Est Alliance : =B.L.S= Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Lun 30 Avr 2007 - 22:20 | |
| Pareil pour moi, je vote sarkozy. J'ai pas l'âge non plus mais sinon j'aurais voté sarkozy. Quand il dit quelque chose lui au moins il l'applique. Puis ségolène n'a pas le carisme pour être présidente. De plus a chaque fois qu'il y a une gauche qui passe, après on obtiens pas ce qu'elle a dit avant. Donc je dit: Ségolène ! C'est une poubelle ! (XD) | |
|
| |
blackmore 29 Archi-connu
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Lun 30 Avr 2007 - 22:28 | |
| - Cipion a écrit:
- de plus je pense que sarkozy veut exterminé la racaille au kärcher. Je préfère recevoir une éducation sévère plutot que me faire tabasser par les flics,
mais arreter de sortir cette phrase sarko l'a di dans un contexte bien precis et la vous l'utiliser vraiment tres mal et puis comme si sarko disait allez les flics tabassez tous le monde si certain flics tape s sont des axeptions mais qui sont trop mediatisez et quiand tu parle du porte avion, je suis desoler mais tu ne semble pas au courant du pourquoi de se porte avion il est necessaire pour un pays comme la france de posséder un porte avion en mer il en va de la securite nationnale et de la securite des troupes francaisesen operation | |
|
| |
Cipion Nain Compétent
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Lun 30 Avr 2007 - 22:33 | |
| | |
|
| |
blackmore 29 Archi-connu
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Lun 30 Avr 2007 - 22:39 | |
| evidemment c facile de critiquer segolene royale elle a fait quoi ???????? | |
|
| |
Kentril Diplomate
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Lun 30 Avr 2007 - 23:46 | |
| Pour répondre à Booba : Normal qu’il l’appliquait se qu’il disait puisque c’est un facho et qu’il était ministre de l’intérieur ! Pour répondre à alexandre : Et l'education ce n'est pas nécessaire ? La on voit bien l'efficacité de Sarkozy pour manipuller les gens avec ça: La politique de Sarkozy est basé sur la sécurité principalement, pourquoi ? Tout simplement parce que on a tous peur pour sa sécurité et c’est naturel (instinct de survit) et que quand on a peur on est prêt a faire n’importe quoi (ou voter n’importe qui) pour être à nouveau en sécurité. Mais moi personnellement le seul endroit ou j’ai le plus peur c’est devant ma TV à 20h quand on nous fait voir les pires événement qui peut se passer dans le monde (attentat, agression, viol, meurtre, etc…) mais sinon, je me sens complètement en sécurité ! Faut pas être lobotomisé par sa TV non plus. (bon j'exagere un peu mais on peut pas dire que comparait a avant on est plus en insécurité) +9% de bavure policière et +25% de policiers sanctionés depuis que Sarkozy est ministre de l'interrieur c'est aussi une exeption ? Et enfin Ségolène ne peut pas avoir de bilan puisqu'elle n'a pas était ministre Etant donné la profondeur des arguments de certain je suis consterné … beaucoup ne savent pas de quoi il parle ou sont trop superficiel sur leurs idées. Mais bon vous êtes encore jeunes et peut être que vous ne vous êtes encore pas trop penché sur la politique. Par contre je ne pardonnerai pas des gens plus âgés qui suivrait de tel raisonnement. Sarkozy a peut être beaucoup plus de charisme que Ségolène. Il sait peut être plus s’exprimer (ou plutôt dire du blabla). Il a peut être la chance d’être un homme (et oui il y a beaucoup de préjugés « Oh mon dieu pas une femme présidente ! ») Mais il reste un démagogue, un facho, un sécuritaire, un libéraliste, un caractériel et ça beaucoup de gens le zap ! Si on se fie que bêtement à l’image qu’on voit de lui à la TV, ou autre grand média, on ne sera pas vraiment qui il est réellement et ce qu’il a en tête, car les dits "grands média" nous en disent en faite pas grandement … Il faut vraiment creuser et approfondir ses moyens d’informations pour en savoir plus. Malheureusement les gens (certains, je ne veut pas généralisé non plus) ne comprennent pas ça, ils n’ont aucune profondeur d’analyse, ils sont limités à ce qu’ils voient de temps en temps à la TV, ils sont superficiels et borné sur l’idée qu’il se sont déjà faite. Ce n’est pas le loftstory bon sang ! On ne choisi pas celui qu’on trouve le plus beau, le plus fort, le plus charismatique … On choisi les idées et notre avenir ! Combien de fois j’ai entendu des gens dire avant le 1er tour « ah ben moi je vais voter un tel parce que sa tête me revient bien » c’est grave !! Je vous invite tous vivement a allez voir mon blog pour découvrir qui est Sarkozy ! Et ne me dite pas que je dit n’importe quoi, je suis pas anti sarkozy par plaisir ! http://yoyo-26.spaces.live.com/blog/
Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 9:52, édité 1 fois | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Mar 1 Mai 2007 - 2:25 | |
| Nicolas Sarkozy sans hésité, le projet économique de Royal va encore augmenter le déficite budjetaire de la France. Dire que le problème survenu à la Gare du nord est du fait "du problème de communication entre jeune et policier" Je sais que les flics abusent mais ca.... Non merci Sarkozy Président. |
|
| |
Ralh Archi-connu
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Mar 1 Mai 2007 - 8:09 | |
| Diable! La réaction revient à grand pas en france! | |
|
| |
blackmore 29 Archi-connu
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Mar 1 Mai 2007 - 10:26 | |
| - DEDE093 a écrit:
- Nicolas Sarkozy sans hésité, le projet économique de Royal va encore augmenter le déficite budjetaire de la France. Dire que le problème survenu à la Gare du nord est du fait "du problème de communication entre jeune et policier" Je sais que les flics abusent mais ca.... Non merci
Sarkozy Président. tout est résumé sur se que j'au peut etre mal dit dans mes 3 ou 4 messages | |
|
| |
Kentril Diplomate
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Mar 1 Mai 2007 - 10:49 | |
| Vu l'heure de ton message DEDE J'en conclus que tu as assisté au débat sur france 2 ? sa tombe bien moi aussi et je vais me faire un plaisir de cassé ton argument Déjà dans les débat ce qui faut faire attention c'est que la plupart du temps c'est des combat de celui qui s'exprime le mieu, qui bouffe le mieux le nez de l'autre, et la droite a de tres bon porte parole pour ça, car quand on a des idées qui peuvent facher ben il vaux mieu essayer d'attirer l'attention des gens sur autre chose donc la sur le combat de la parole plutôt que le combat des idées. Ensuite voila ce que propose Sarkozy pour l'économie : - Hausse de la TVA des produits étrangers > c’est bien mais on ne trouve quasiment plus rien de fait en France. - Un fonctionnaire sur deux non renouvelé > l’éducation va en prendre un coup ! - Faire un contrat unique : plus flexible pour le patron (qui pourra viré plus facilement) et sécurisé pour l’employer : valorisation des indemnisations mais par contre la duré il en on pas parler et si on refuse 2 offres d’emplois les indemnisation chuterons fortement > Donc c’est plutôt le contrat de : tu prend le travail qu’on te donne et tu ferme ta gueule (dsl du terme) - Suppression des préretraites > que je trouve totalement grave car pour moi il est normal que des salariés, qui on travaillé dans des conditions extrême ou qui était en contact avec des produits dangereux (c’est le cas de mes deux parents sauf que ma mère doit attendre encore 1 année pour y avoir droit mais si Sarko passe sa lui seront donc supprimer) ou qui ont atteint l’age de 57ans et qui on était licencié puisse être en préretraite. - Bouclier fiscal > les riches pourront être encore plus riche youpi ! Bref c’est sur qu’avec son projet on va redresser la France mais il n’y a plus du tout de social ! Et puis faut arrêter de dire que Ségolène va ruiner la France ! C’est pas son but non plus ! Elle propose un système qui est plus juste pour tout le monde, certes peut être moins efficace que celui de la droite mais au moins on ne sera pas considéré comme du bétail et c'est domage si ça sa ne vous gène pas ! | |
|
| |
Cipion Nain Compétent
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Mar 1 Mai 2007 - 11:59 | |
| Je vous rappelle aussi ( je sait pas si ont la dit ) que sarkozy control les médias, et je pense qu'une grosse majorité des français croie que se qui se dit sur la télévision. Je peux aussi témoigné de la différence de politesse des journalistes enver Ségollenne royal et sarkozy, rappellez vous quand ils alternez entre TF1 et FRANCE2, Ségollenne royal se fesait tout le temps coupé la parole par les journaliste de FRANCE2, alors que sarkozy , les quelques fois qu'il s'est fait coupé la parole les journalistes disait : esqusez moi mais, pardon de vous coupé la parole ...etc...
Mème si pour certains le mot dictateur est un peu fort pour sarko, avoué que c'est un gros tricheur. | |
|
| |
blackmore 29 Archi-connu
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Mar 1 Mai 2007 - 13:07 | |
| qu'une chose a dire mdr au moins il sait se qu'il veut pas come segolene un coup elle fait son leche botte a bayrou pour avoir ces voies et quand elle a vu que sa marche pas elle est parti ailleur ^^ | |
|
| |
Kentril Diplomate
| Sujet: Re: Eléctions 2007 Mar 1 Mai 2007 - 20:59 | |
| pour quelqu'un qui se dit passioné par cette campagne tu est bien superficiel... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eléctions 2007 | |
| |
|
| |
| Eléctions 2007 | |
|